50e anniversaire du secteur de Drummondville dans l’AREQ
Le secteur de Drummondville a été crée en 1975.
Mme Henriette Desautels, première présidente a jeté les bases de l’AREQ, (mouvement des retraités de la CSQ). Treize autres présidentes l’ont suivie jusqu’à nos jours. L’association compte aujourd’hui 1140 membres et trois femmes de Drummondville occupent les paliers représentatifs : sectoriel, régional et national.
Nous avons fêté ce 50e anniversaire de fondation du secteur, le 7 octobre 2025, au Centre communautaire de loisirs Claude-Nault de St-Nicéphore. 50 ans ça se fête! 50 ans de bénévolat!. 50 ans de collaboration!
Un hommage a été rendu à Mme Pierrette Croteau, doyenne des présidences soulignant son engagement de 1997 à 2003, sa générosité, son ouverture à accueillir des nouvelles personnes, de nouveaux comités (sociopolitique et environnement) et à offrir aux membres de nouvelles activités notamment trois voyages par année. Puis, Mme Flore Desmarais, centenaire a livré un témoignage inspirant sur sa carrière, la poursuite d’études collégiales et universitaires, sur ses nombreuses écoles et les réformes qui ont jalonné sa vie d’enseignante.
Durant le dîner, une Historique de notre secteur depuis le début de sa création a été partagée à tous les membres. Suivie d’une animation musicale par le TRIO enchanté qui a rendu la journée festive. Une exposition sur les 50 ans des luttes féministes complétait le tout.
Merci! aux pionniers et pionnières, aux bâtisseurs et bâtisseuses pour leur engagement.
Monique Dionne